Généalogie des Français d'Amérique du Nord

Listes de référence

Voici quelques listes de référence. Elles permettent de retrouver rapidement des fiches familiales de certains groupes et donnent des statistiques sur le nombre estimé de descendants de chacune. Les données sont avant tout basées sur des individus sauf quelques exceptions. Les fiches reliées sont celles de la famille des parents si la personne est célibataire ou si elle s'est mariée plusieurs fois; dans les autres cas, il s'agit de la famille formée par cette personne et son conjoint.

Les listes sont produites automatiquement à partir de la version courante de la base de données. Le nombre de descendants est basé sur le nombre de couples dans la base complète de la base de données si le couple le plus récent s'est marié après 1825. Dans certains cas, ces chiffres peuvent être biaisés, mais en général, ils donnent une bonne idée du nombre de descendants.

Principales sources de biais : le contenu total de la base de données de référence n'est pas aléatoire. L'auteur a fait une recherche intensive des familles Beauregard, Jarret et Vincent. Certaines lignées ont été prolongées pour dépasser le début du 20e siècle afin de savoir s'il y avait de la descendance moderne.

À partir de la version 2014, des statistiques ont été ajoutées pour faciliter les recherches par ADN. La colonne "Descendants" comprend 4 chiffres, comme 11/1503 (2002) [1847].

  • Nombre de générations dans l'ensemble de la base de données (comprenant des dossiers de clients ou réservées à des versions spéciales)
  • Nombre de couples descendants de cette personne dans la base de données
  • () le plus récent mariage parmi tous les couples descendants de cette personne
  • [] le plus récent mariage parmi tous les couples descendants de cette personne avec une lignée continue du même sexe (patrilinéaire ou matrilinéaire) pour aider à trouver d'autres signatures ADN

Listes


Généalogie des Français d'Amérique du Nord
© Copyright 2013-2015 Denis Beauregard